Halloween Party II
- quilikidy
- 28 oct. 2016
- 3 min de lecture
Trop impatients, nous avons déjà fêté Halloween hier. Six petits monstres ont animé notre appartement. Et comme on n'aime pas faire les choses à moitié, on vous fait partager nos astuces pour une fête réussie. A vos crayons! Bricolages, activités, costumes originaux... vous trouverez ci-après plein de petits trucs faciles à réaliser, que vous pourrez fabriquer et tester ce weekend en famille.
Costumes
Avant de me passionner pour le monde des enfants, j'ai découvert l'univers de la couture, en autodidacte, et ce vif intérêt refait surface à la période d'Halloween. Je vous ai donc préparé deux petits DIY super simple à réaliser, à adapter selon les envies de chaque membre de la famille.
Une chemise ensanglantée pour Papa
Matériel:
Une vieille chemise blanche
De la peinture pour les mains rouge
Trempez vos doigts dans la peinture rouge et essuyez-les en faisant de grandes trainées sur la chemise blanche. Laissez sécher. Le tour est joué!

Un Frankenweenie "passe-muraille" pour maman ou les enfants
Fan de l'univers de Tim Burton, je me suis inspirée de ses films pour imaginer le déguisement que j'ai porté à La Nuit de l'épouvante au Château de Chillon il y a quelques jours. J'ai particulièrement eu un coup de coeur pour Frankenweenie, vous savez, le petit chien mort-vivant. Voici comment le faire venir sur votre épaule.
Matériel:
Un vieux tissu blanc
Des chutes de tissu pour les oreilles, la queue
De la feutrine ou un tissu qui ne file pas quand on le coupe pour les griffes
Des feutres à textile ou n'importe quel stylo qui ne bave pas sur le tissu
Du fil et une machine à coudre
Un crayon
Des feuilles de papier
De la ouate synthétique (disponible en grande surface ou en mercerie)
De la colle pour textile
Une veste qui vous ne mettez plus
Créer votre patron:
Dessinez la tête du chien en forme de goutte sur une feuille de papier, un petit peu plus grande que la taille que vous souhaitez obtenir au final (marge de couture), puis une patte en forme d'éprouvette, et une petite queue pointue. Dessinez une oreille. Découper les formes obtenues (patrons).

Assemblage:
Pliez votre tissu blanc en deux et épingle-le pour ne pas qu'il bouge. Epinglez-y le patron "tête", décalquez le contours à l'aide d'un crayon. Retirez le patron. Epinglez à côté le patron "patte" en laissant un espace minimum de 2 cm par rapport au patron "tête", décalquez son contours une première fois, retirez le patron. Répétez la même opération 3x, afin d'obtenir les 4 pattes.
Coupez vos pièces de tissu à 1cm du bord dessiné (marge de couture). Epinglez vos pièces bord à bord. Cousez chaque partie du chien sur le trais de crayon, en laissant une ouverture pour retourner le tissu. Retournez vos formes. Bourrez-les avec de la ouate synthétique. Cousez à la main l'ouverture laissée.
Répétez les mêmes opérations dans l'autre tissu pour créer la queue et les oreilles. Ces dernières n'ont pas nécessairement besoin d'être rembourrées. Découpez des petits triangles dans de la feutrine pour réaliser les griffes. Collez-les aux pattes du chien.
Cousez ensuite les oreilles sur le haut de la tête du chien.


Dessin des expressions:
Prenez vos stylos à textile et dessinez les yeux, la truffe, les sourcils, des cernes, des cicatrices en voici en voilà.
Couture du chien sur la veste:
Prenez la veste que vous ne portez plus. Cousez-y la tête du chien sur l'épaule et les pattes à hauteur de la poitrine. Cousez les pattes dans le dos à hauteur de la ceinture et la queue sous l'omoplate, au milieu de celles-ci.

Soyez fier de porter ce petit animal sur vous et profitez de la fête! Vous allez faire sensation!
Et voilà le résultat familial!

Le magnifique costume dragon est quant à lui disponible chez Jouets Davidson à la rue Grand-St-Jean à Lausanne.
Happy Halloween !
댓글